Anomali Match | Expansion d’indicateur et enrichissement des données

Anomali Match

Analyse scientifiques en temps réel

Télécharger la fiche de données

Le Problème de la Visibilité des Menaces

Chaque jour, de nouvelles menaces sont découvertes, s'ajoutant à la liste de millions d'Indicateurs de Compromis (IOC) connus. Cela présente deux défis aux organisations :

  1. Évaluation de menaces nouvellement identifiées afin de déceler toute intrusion
  2. Vérification de millions d’IOC tous les jours afin d’identifier de nouveaux lancements d’attaques

Anomali Enterprise s'intègre dans les SIEM ainsi que d'autres sources de journaux, en conservant une année ou plus de visibilité historique sans duplication des journaux. Les données historiques sont continuellement analysées par rapport à des renseignements sur des menaces nouvelles ou existantes, afin de déceler des preuves d’intrusions. Les analyses scientifiques en temps réel découvrent immédiatement les correspondances entre ces ensembles de données et fournit aux analystes des outils pour catégoriser et magnifier les correspondances d'indicateurs pour le triage et la réponse.

Problème de la visibilité des menaces

Détectez de Nouvelles Menaces

Au fur et à mesure que de nouvelles menaces sont découvertes, les organisations doivent savoir si des assaillants ont déjà ciblé leurs réseaux. Cela signifie être capable d'examiner des données historiques remontant à 6 mois ou plus afin d'identifier les violations potentielles. Anomali Match :

  • Evalue toutes les nouvelles données de menace à leur arrivée
  • Analyse chaque évènement réseau au cours des 12 derniers mois ou plus
  • Renvoie toutes les correspondances de menaces en quelques secondes
  • Distribue les correspondances aux SIEM ou à d'autres intégrations

Détectez les Menaces Existantes

Les équipes de sécurité doivent également surveiller en permanence le trafic réseau à la recherche d’activité émanant de menaces connues. En règle général, les organisations recueillent et suivent des millions d'IOC, ce qui rend difficile la surveillance de correspondances dans l'ensemble du réseau. Anomali Enterprise :

  • Recueille et gère des volumes illimités d’IOC
  • Associe les IOC aux volumes illimités de journaux
  • Signale automatiquement toute activité d’IOC dans les journaux
  • Diffuse les correspondances d’indicateurs aux SIEM et autres systèmes

Les Intégrations Essentielles

Anomali Enterprise s'intègre dans les sources de renseignements sur les menaces, les sources de journaux, les SIEM, ainsi que d'autres systèmes. Sitôt les indicateurs d’intérêt identifiés avec certitude, Anomali Enterprise peut alimenter automatiquement les SIEM en alertes, à des fins de surveillance continue ou de blocage.

  • Entre les renseignements de menaces provenant de ThreatStream
  • Analyse les données des journaux de Syslog, SIEM, AWS S3, Netflow/sFlow
  • Permet des enquêtes approfondies sur les menaces au sein de ThreatStream
  • Intègre les correspondances de menaces dans les SIEM et systèmes de réponse aux incidents

DGA

Les DGA (Algorithmes de Génération de Domaines) sont largement utilisés dans les logiciels malveillants pour configurer des domaines de commande et de contrôle. Ces domaines ont souvent une courte durée de vie, ce qui signifie qu'ils ne figurent pas sur les listes de renseignements sur les menaces. Par le biais d'algorithmes d'apprentissage automatique sophistiqués, Anomali Enterprise détecte le trafic vers les domaines DGA et envoi des alertes immédiates. En outre, elle associe les domaines DGA détectés à des familles spécifiques de logiciels malveillants.

Threat Intelligence: A New Approach

Learn more about Anomali’s approach to operationalizing threat intelligence

Anomali Enterprise

Real-Time Forensics

Download Datasheet

Threat Visibility Challenge

Every day new threats are discovered, adding to the list of millions of known Indicators of Compromise (IOCs). This presents organizations with two challenges:

  1. Evaluating newly identified threats to identify an existing breach
  2. Checking millions of IOCs daily to identify newly launched attacks

Anomali Enterprise integrates with SIEMs and other log sources, maintaining a year or more of historical visibility without duplicating logs. Historical data is continuously analyzed against new and existing threat intelligence to uncover evidence of breaches. Real-Time Forensics immediately discovers matches between these data sets, and provides analysts with tools to categorize and elevate indicator matches for triage and response.

Threat Visibility Challenge

Detect New Threats

As new threats are discovered, organizations need to know if attackers have already targeted their networks. This means being able to look over historical data going back 6 months or longer to identify potential breaches. Anomali Enterprise:

  • Evaluates all incoming, new threat data
  • Analyzes every network event in past 12+ months
  • Returns all threat matches in seconds
  • Delivers matches to SIEM or other integration

Detect Existing Threats

Security teams must also continuously monitor network traffic for activity from known threats. Organizations commonly collect and track millions of IOCs, making it difficult to monitor all network activity for matches. Anomali Enterprise:

  • Collects and manages unlimited volumes of IOCs
  • Matches IOCs against unlimited volumes of logs
  • Automatically alerts on IOC activity in logs
  • Feeds indicator matches to SIEMs and other systems

Essential Integrations

Anomali Enterprise integrates with threat intelligence sources, log sources, SIEMs and other systems. As indicators of interest are positively identified Anomali Enterprise can automatically feed alerts into SIEMs for ongoing monitoring or blocking.

  • Inputs threat intelligence from ThreatStream
  • Analyzes log data from Syslog, SIEMs, AWS S3, Netflow/sFlow
  • Enables in depth threat investigations within ThreatStream
  • Integrates threat matches with SIEMs, incident response systems

DGA

Domain Generation Algorithms are widely used in malware to set up command and control domains. These domains often have short lifespans, meaning they do not make it onto threat intelligence lists. Anomali Enterprise immediately detects and alerts on traffic to DGA domains using sophisticated machine-learning algorithms. Further, it associates the detected DGA domains with specific families of malware.

Threat Intelligence: A New Approach

Learn more about Anomali’s approach to operationalizing threat intelligence